Dans le noir je me vois

Je milite à travers ma photographie pour que les femmes gagnent davantage leur place légitime dans la société. Je considère important de porter un regard sur le vécu quotidien de femmes qui font face à différents défis lors de la crise sanitaire en cours. 

A travers cette récolte d'images, j’ai essayé de donner voix aux femmes, à leurs difficultés, questionnements, espoirs et ressources et faire émerger des petites bribes de vies sous confinement.

J’ai utilisé la photographie comme outil d’échange, de découverte, de transformation. Je suis fascinée par le pouvoir presque thérapeutique de l’appareil photo, tant pour le sujet photographié que pour le photographe, par son pouvoir de mise en relation et de création de liens sociaux. 

C’est ce que m’a révélé une fois de plus cette aventure: entrer dans la vie de ces femmes pendant quelques heures, capter quelques aspects de leur histoire dans la caméra, m’a permis de raccourcir les distances lors de cette période d’isolement. 

 Le projet photo a le soutien des Femmes Prévoyantes Socialistes du Brabant dans le cadre de l’initiative Confémininement (lien).

EN/ IT
Maryna
Esperance
Sofia
Eliane
Anna-Khady
Claudia
Alessandra
Isabelle
Christiane
Elise et Lauranne
Helena
France
Fatiha
Annick
Lucia